Jour 3 : Isla Mujeres
Pour ce début de road-trip, quittez Cancun et dirigez-vous vers l’embarcadère Puerto Juarez afin de prendre le ferry vers Isla Mujeres. Le parking est payant et surveillé. Aucune inquiétude à avoir depuis la zone hôtelière, il est très facile de s’y rendre, de s’y parquer et de s’y retrouver. On prend le premier ferry qui s’y rend en +/- 15 min pour profiter de notre seule journée sur l’île.
L’île est globalement divisée en deux parties :
Au nord, la partie touristique avec une multitude de restaurants et la Playa Norte, une plage paradisiaque qu’il est impensable de manquer. C’est dans cette zone là que le ferry vous déposera. Plutôt pratique !
Au sud, la partie moins touristique où vous allez retrouver les habitations des habitants de l’île mais également quelques complexes hôteliers près d’une plage où vous pouvez (à certains moments de l’année) observer des tortues. Nous ne vous recommandons pas de vous y rendre et voici pourquoi : Nous partons de notre hôtel pour nous y rendre à pied mais le chemin est long, vraiment long. De plus, une fois arrivés dans la zone où nous pensons y trouver un accès à la plage, on déchante vite car elles appartiennent aux complexes hôteliers et il est donc impossible d’y accéder. Nous avons la chance de tomber sur deux américains en voiturette de golf qui, tout aussi déçus que nous de cette partie de l’île, nous proposent de nous redéposer devant notre hôtel, une chance !
Hôtel : Icaco Island Village
Nous vous recommandons cet hôtel qui est vraiment génial ! Il n’y a que 5 chambres mais toutes plus belles les unes que les autres avec une belle vue sur la mer. Le personnel est adorable et le petit-déjeuner incroyable. Il y a également un rooftop avec piscine et transats. L’hôtel est un peu excentré de la zone touristique mais tout à fait faisable à pied avec des valises.
Certes, il coûte son prix comme tous les hôtels sur l’île d’où notre choix de n’y rester qu’une nuit mais ça en vaut la peine! 🙂
A savoir :
- Nous sommes fin juin/début juillet et ce n’est vraiment pas un lieu bondé de touristes, les plages de sable sont autant dire désertiques!
- Il y a possibilité de louer des voiturettes de golf pour se déplacer sur l’île mais nous trouvons les prix bien trop élevés (oops on n’a pas pris note des prix).


Une question sur cette étape du séjour ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter sur nos réseaux sociaux! 🙂

