Si comme nous, votre ville d’arrivée est Montréal, profitez-en pour visiter cette belle et grande ville canadienne.
Jour 1 :
- Baladez-vous dans les quartiers du centre de Montréal et profitez !
- En soirée, rendez-vous au Parc Mont-Royal, un parc qui surplombe la ville et vous donnera un magnifique point du vue sur la ville, on a pu voir des écureuils et des lièvres !


- Pourquoi ne pas goûter une poutine au restaurant « La Banquise » ? Vu la fille interminable devant le restaurant, tout doit être bon ! Petite astuce, bien que la file soit très longue (1h à 2h d’attente), elle l’est surtout pour les personnes qui souhaitent manger à l’intérieur du restaurant. Pour commander et partir en 20min max avec votre poutine, dépassez tout le monde et rentrer dans le restaurant, vous verrez qu’il y a un petit guichet pour les personnes qui souhaitent juste prendre à emporter ! Ce n’est pas bien indiqué et peu de personnes sont au courant.
Jour 2 :
- Dirigez-vous vers le Vieux-Port, le lieu semble être assez festif mais malheureusement la saison étant finie, toutes les échoppes et activités étaient fermées mi-octobre.


- Note : la circulation dans Montréal, bien que facile et fluide, s’accompagne d’une quasi impossibilité de se garer sans vendre un organe (sauf dans les quartiers résidentiels) donc privilégiez les transports en commun ou Uber si possible.
A distance de marche, vous pouvez vous diriger vers :
- la Basilique Notre-Dame, assez similaire à la Cathédrale du même nom.
- la ville souterraine et le réseau de tunnels souterrains. Ils sont modernes, beaux et il y fait très chaud.
- la rue Sainte-Catherine, longue rue commerçante, où nous avons pris le temps de rentrer dans quelques centres commerciaux sans réellement nous y attarder.
- le château Ramesay
- le Parc Jean-Drapeau pour observer des écureuils
Hôtel: Lovely Classic Room
Il s’agissait d’un logement chez l’habitant un peu en dehors du centre de la ville, idéal pour le parking et proche des transports en commun si vous ne voulez pas vous aventurer dans le centre et payer les parkings. Nous y sommes restés 2 nuits, la chambre est petite et la salle de bain (pas très propre) est partagée. Nous n’y retournerions pas forcément mais niveau prix, c’était notre seule option ! (Analyse de votre couple par la propriétaire sur base de votre signe astrologique garanti !)
Une question sur cette étape du séjour ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter sur nos réseaux sociaux! 🙂

