Mont-Tremblant en 2 jours

Road-trip

Jour 1

Le Parc Oméga n’ouvre qu’à 10h. Là-bas, vous pourrez passer plusieurs heures à donner des carottes à des cerfs, des biches et des faons. Vous pourrez aussi voir des ours, des loups, des sangliers, leurs marcassins, des bisons, des wapiti, des renards arctiques et des originaux! Vous êtes dans votre voiture tout du long mais c’est une super expérience où vous êtes proches des animaux. Ils viennent à vous (pour vos carottes) et les voir dans ces grands espaces plutôt que dans de petits enclos fait plaisir. 

Si vous avez assez de temps après la visite, quittez le parc vers le Mont Tremblant, c’est ce que nous avons fait (donnant au dernier cervidé assez de carottes pour passer l’hiver) pour pouvoir faire une belle balade. 

Jour 2

Rendez-vous au Parc National du Mont-Tremblant. Vous aurez peut-être la chance de croiser des animaux tout à fait en liberté cette fois sur le bord de la route. 

Pourquoi ne pas se lancer dans une grande randonnée ? Nous avons fait la Roche, la Coulée & la Corniche. Cela nous a pris +/- 5h30 à travers la montagne dans un calme rare tant on s’y est retrouvé seul, aux aguets pour voir d’autres animaux et aussi, d’après les conseils, assez bruyant pour faire connaître notre présence auprès des potentiels ours et loups. 

Personnellement, notre route ne croisera que celle d’écureuils et de rongeurs mais pas de prédateurs (on ne sait pas encore si on trouve ça dommage ou non). 

Après cela, si vous avez du temps, rendez-vous à la petite station de ski (mais sans neige) de la ville. Vous pourrez profiter d’une ambiance plus peuplée que le fond des bois et faire une petite ascension vers le haut des pistes pour découvrir une petite cascade.

Hôtel: Microtel Inn & Suites by Wyndham Mont Tremblant

Hôtel incroyable, propre, grand, beau ! Cela fait plaisir, surtout quand vous enchaînez des motels. Le petit-déjeuner était incroyable ! 

Une question sur cette étape du séjour ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter sur nos réseaux sociaux! 🙂

Laisser un commentaire