Attention, il n’y a pas de points de vente, donc prévoyez des repas, de l’eau et de l’essence en suffisance !
Nous aimons quitter nos hôtels tôt pour visiter tant qu’il n’y a personne, et on vous le recommande ! En ce qui concerne ce parc national, ce n’était pas forcément nécessaire, car on n’y croise pas grand monde. Bienvenue dans le désert !
Il y a plusieurs entrées dans le parc. En logeant à Palm Springs la veille, nous vous conseillons de rentrer par l’entrée sud (Cottonwood Visitor Center) pour ensuite traverser le parc jusqu’à une entrée nord et continuer votre route vers d’autres parcs comme le Grand Canyon.
Voici la liste des arrêts que nous vous conseillons dans l’ordre :
Cholla Cactus Garden : C’est là que vous verrez le plus de cactus. Malheureusement, en été, il y a tellement d’abeilles que nous n’osons même pas sortir de la voiture !
Arch Rock : Vous y verrez de gros rochers de formes arrondies, très sympa pour se balader et grimper.


Oasis of Mara
Skull Rock : un rocher en forme de crâne

Ryan Mountain
Keys View : Point de vue très populaire du parc, il est situé tout au bout d’une route en cul-de-sac. Vous aurez une vue panoramique sur la vallée de Coachella, Salton Sea (230m en dessous du niveau de la mer), les Santa Rosa Mountains et sur la faille de San Andreas. Par temps très clair, il est même possible d’apercevoir les montagnes Signal du Mexique.
Barker Dam : une boucle d’environ 1h : Pendant cette balade, malgré un ciel dégagé quelques minutes plus tôt, une pluie diluvienne s’est abattue sur nous ! Vingt bonnes minutes d’averse et d’orage très localisé (à moins d’un kilomètre de là, les autres touristes nous regardaient avec des yeux ronds, trempés jusqu’aux os. Ils n’ont visiblement pas eu la même surprise que nous). Autant vous dire que nous avons eu peur, l’orage juste au-dessus de notre tête dans le désert ! Là où la pluie est tombée, la route et le parking étaient inondés ici et là. Ce phénomène va quand même nous suivre une bonne partie de notre voyage, et même s’il ne nous est pas tombé dessus au point de mettre notre vie en danger, nous avons quand même surveillé le ciel autant que possible par la suite.

Hidden Valley
Les balades y étaient belles, et c’est agréable de se rendre d’un point à l’autre en voiture, les routes sont belles et peu fréquentées.
Hôtel : Baymont by Wyndham Kingman : hôtel sympa pour une nuit et bon emplacement en revenant de Joshua pour aller vers le Grand Canyon.
Une question sur cette étape du séjour ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter sur nos réseaux sociaux! 🙂

