Loop :

Faites défiler les onglets pour en savoir + sur chaque étape ! 🙂
Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité pendant notre voyage au Mexique dans les états du Quintana Roo, Yucatan et Campeche qui sont assez touristiques.
Nous nous sommes tout de même renseignés avant de partir sur les choses à faire et à ne pas faire comme dans tout nouveau pays.
Conseils :
- Documents :
Laissez vos passeports à l’hôtel et ne prenez que des copies avec vous. Si un policier vous arrête, ne lui donnez jamais que vos photocopies. Ne vous laissez pas non plus faire s’il vous demande une somme d’argent conséquente, cela peut prendre du temps.
- Déplacements :
Anti-moustiques: armez-vous d’anti-moustiques DEET 50 qui vous protègeront des moustiques présents au Mexique porteurs de maladies telles que Zika, dengue, chikungunya… C’est un indispensable à avoir sur vous en tout temps et à toute heure de la journée, mais bien entendu, plus particulièrement le soir. Il ne s’agit pas ici de s’en mettre sur certaines zones du corps, non non, aspergez-vous le moindre millimètre carré à découvert ! Ils sont agressifs. Nous avons aussi pris une moustiquaire pour lit juste au cas-ou et cela nous a bien servi !
Chiens errants : il y en effet énormément de chiens errants que ce soit dans les grosses villes au milieu de la route, dans les villages ou sur les îles. Cependant, ils ne s’approchent pas de vous et ont même plutôt peurs des humains donc pas d’inquiétudes. Ceci-étant, ils ont très faim et on ne saurait que vous conseiller de ne pas les caresser.
Budget :
Notre budget pour ce voyage tout compris (billets d’avion – Skyscanner, Hôtels – Booking, voiture de location – Avis, restaurants, essence, activités) était de 3000€ pour deux personnes.

